Agrandissement de la Maison de Retraite ...

Projet d’agrandissement

 

L’ARS et le département nous ont donné l’autorisation pour créer 12 chambres supplémentaires.

 

Avec un groupe de travail, nous avons réfléchi sur nos besoins au niveau des espaces, de l’architecture.

 

Nous avons listé nos propositions et avons demandé l’accord du CCAS pour un projet d’extension et de réhabilitation qui comprend :

 

la création de 20 chambres : 10 au premier, 10 au second mais nous transformons une chambre à chaque étage en « kitchenette » pour que le coin repas des étages soit plus pratique et plus grand, et nous prenons les chambres du rez-de -chaussée pour soit agrandir la salle à manger du personnel, soit les transformer en bureaux ou salon des familles. 

 

la création d’un Pôle d’Activité et de Soins adaptés (PASA),  qui accueillera pendant la journée un groupe de résidents  qui feront la cuisine, participeront à des ateliers…..

 

La création d’une nouvelle lingerie, d’un atelier, d’un garage avec un garage à vélos. Les anciens locaux de  lingerie,  et d’atelier deviennent une partie d’une nouvelle grande salle d’animation.

 

La création d’une nouvelle salle mortuaire avec un petit salon attenant pour les familles

 

Des aménagements au niveau cuisine, toilettes…..

 

  L’agence Grégoire de Cholet est le cabinet d’architectes qui a été retenu pour mener à bien ce projet chiffré à 3,5 millions d’euros (aménagements et mobiliers compris). L'incidence de ces coûts a été évaluée à moins de 5 euros sur le prix de journée.

 

Les travaux pour l'extension devraient durer un an,

ceux pour la réhabilitation 9 à 10 mois.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas!

                              Bernadette Noury, Directrice

 

 

 

Au fur et à mesure de l'avancée des travaux, nous alimenterons pour votre information cet onglet, de renseignements, photos et éléments divers ...